flag_de_m.png

 
Double diplôme




Depuis 2000, la faculté de Génie Mécanique de la Technische Universität Braunschweig (TU-BS) et l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) proposent un cursus commun de double diplôme.
Les objectifs de la convention sont les suivants :
  • A la fin de leur cursus, les participants et les participantes reçoivent deux titres univeresitaires : le "Diplomingenieur" allemand de la TU-BS et le Diplôme d'Ingénieur français de l'UTC

  • La participation au programme n'entraîne pas de prolongation de la durée des études. Pour cela, les deux universités utilisent le système ECTS, et se basent sur le principe de la confiance réciproque.

  • Une préparation rigoureuse au programme permet de prendre en compte les profils requis pour la formation d'ingénieur à Compiègne et à Braunschweig

  • Les élèves obtenant leur diplôme sont préparés à assurer leur métier d’ingénieur dans un environnement international
Ce site internet s'adresse essentiellement aux étudiants de Compiègne et de Braunschweig. Le passage de la version allemande à la version française (ou inversement) permet de ne rater aucune information. Les renseignements pour les étudiants de Compiègne seront mis à jour en français, et ceux pour les étudiants de Braunschweig en allemand.



Logo TU Braunschweig  

Génie mécanique de l’université de Technologie de Braunschweig.

www.tu-braunschweig.de/fmb/studium/international/Outgoings/doppelabschluss




 

Université de Technologiè de Compiègne

www.utc.fr




Logo TU Braunschweig  

Université de Technologie de Braunschweig.

www.tu-braunschweig.de




 

Université franco-allemande.

www.dfh-ufa.org

 



 

 

   
 

  © Netzwerk Doppeldiplom e.V., Schleinitzstraße 20, 38106 Braunschweig